Uncategorized

Comment Les algues bleu-vert sont cultivés?

La plupart des produits d’algues bleu-vert AFA sont récoltées sur l’Upper Klamath Lake, dans le sud de l’Oregon. La récolte se fait pendant l’été, Juin à Novembre. Les algues sont filtrées afin de préserver les fleurs les plus éclatantes et ensuite purifié par centrifugation. L’AFA est ensuite refroidi et vendu congelé ou séché à basse température et vendu sous forme de poudre.

Composés organiques naturelles dans les algues bleu-vert

Les algues bleu-vert est une source de protéine végétale de 70% et a des niveaux plus élevés de bêta-carotène que le brocoli. Elles contiennent une forte concentration de nutriments, plus de 65 vitamines, minéraux et enzymes et le spectre complet des huit acides aminés essentiels et dix acides aminés non essentiels qui sont facilement absorbés par le corps. En fait, jusqu’à 97% des vitamines bénéfiques, minéraux et enzymes présents dans les algues bleues sont facilement absorbés. AFA contient également de la chlorophylle la plus biologiquement active de tous les aliments connus.

Activité antioxydante des algues bleu-vert

AFA est riche en composés qui offrent des propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires. Une mesure appelée « capacité d’absorption d’oxygène radicalaire » (ORAC) est utilisé pour déterminer la capacité de piégeage des radicaux libres libre d’aliments et d’autres substances supposées contenir des antioxydants. Les chercheurs sont favorables à l’utilisation de l’AFA en tant que supplément diététique antioxydant pour soulager le stress oxydatif.

L’Université d’Urbino Carlo B a réalisé une autre étude visant à évaluer la capacité de l’AFA pour assurer la défense contre les dommages oxydatifs des globules rouges et le plasma. Les résultats suggèrent que l’AFA réduit les dommages oxydatifs dans les deux. Par ailleurs, l’AFA a retardé l’épuisement des enzymes bénéfiques pour le corps. Une étude japonaise a découvert qu’un produit contenant algues bleu-vert du lac Klamath montré une activité antioxydante importante  et efficace.

Comme avec la plupart des produits, si vous êtes enceinte ou vous suivez un traitement médical, c’est une bonne idée de consulter d’abord votre médecin avant de consommer des algues bleu-vert.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s