Uncategorized

La spiruline : un aliment nutritif

La spiruline n’est pas une plante comme tout le monde le pense. En réalité, c’est une algue de couleur bleue vert. En forme spirale, cette nature est considérée comme étant le meilleur complément alimentaire grâce à ses compositions. La spiruline existe et est utilisée depuis des milliards d’années pour se soigner. De nos jours, son utilisation ne demeure pas seulement thérapeutique, elle est aussi très prisée dans le domaine culinaire. Quelque soit la forme de la spiruline : en comprimé, en poudre ou en gélules, elle a toujours les mêmes effets. Généralement, sa consommation assure le bon fonctionnement de l’organisme et aide à satisfaire les besoins de notre corps.

Que renferme la spiruline ?

La spiruline est une algue affectée par diverses compositions. Généralement, elle possède 60% de protéine végétale, des vitamines, du bêta carotène, des minéraux, du calcium, du phosphore, du magnésium, du fer, du zinc, du cuivre, du manganèse, du chrome, du sodium, du potassium, et du sélénium. Caractérisée par une composition très diversifiée, elle contient tous les éléments essentiels pour le bien être humain. Malgré cela, la spiruline n’est pas un médicament pour guérir, son rôle reste préventif pour combattre les maladies.

La spiruline : riche en nutriments

Cet algue bleue vert est très riche en nutriments et est utilisée dans tous les pays pour combattre la malnutrition. Ayant un taux de nutriments inférieur aux fruits et légumes, la spiruline nous aide quand même à être en bonne santé. Sa consommation quotidienne est aussi très efficace pour augmenter l’apport en caroténoïdes, en fer et en protéines. Même très essentielle pour notre corps, la dose maximale de la spiruline est de 4 g par jour. Il faut faire attention car le surdosage peut provoquer des effets indésirables : maux de tête, ballonnements ou dérèglements,…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s