Uncategorized

Une nouvelle gamme de rampe d’accès débarque

La rampe d’accès est une assistance indispensable pour les personnes en fauteuil roulant. Son utilisation est exceptionnellement importante pour gagner plus d’indépendance et pour pouvoir franchir les obstacles. Très confortable, la rampe d’accès est destinée pour les personnes âgées et pour les parents accompagnés d’enfants en poussette. Singulièrement indispensable pour usage en extérieur, son emploi est nécessaire pour accéder à un logement dont le passage présente certains obstacles : escalier ou trottoir. Pour usage en intérieur, la rampe d’accès permet à l’usagé de monter sans difficulté à l’étage de la maison.

Différents modèles de rampes d’accès :

Les rampes d’accès sont distinguées en trois grandes familles :

-Les rampes d’accès larges : Plus confortables, les rampes d’accès larges permettent de traverser les obstacles caractérisés par une grande hauteur. Adaptables aux différentes dénivellations, sa largeur principale assure la sécurité de la personne. Etant une excellente assistance, cette famille de rampe est très pratique et facile à transporter.

-Les rampes d’accès doubles : Présentées sous différentes sortes, il existe de type : télescopique, pliable en valise, aluminium, résine,…Avoir les même caractéristiques que les rampes d’accès larges, les rampes d’accès doubles sont exceptionnellement plus légères.

-Les rampes de seuil : Celles-ci sont conçues spécifiquement pour usage en extérieur. Les rampes de seuils aident les personnes en fauteuil à franchir les petits obstacles ayant moins de 15cm de hauteur. Elles sont idéales pour traverser les rebords de porte fenêtre, les marches intérieures ainsi que les seuils de porte.

Si vous souhaitez acheter une rampe d’accès, le choix doit se faire en fonction de son utilisation et de son poids (pour un transport facile). Les meilleures rampes d’accès sont en vente chez materielmedical.com.

Publicités