Harpagophytum procumbens : La griffe du diable

Le nom de cette plante, stimule vraiment l’imagination, mais l’imagination ne peut pas être loin de la réalité: la griffe du diable ou Harpagophytum produit un fruit dur avec de grandes griffes comme des annexes en attente pour un passant sur lequel s’adhérer. Il est originaire d’Afrique du Sud.

Harpagophytum Procumbens ( Kalahari Devil's Claw )L’arbuste Harpagophytum est originaire d’Afrique australe, en particulier des sables du Kalahari, en Namibie, où des décoctions à base de tubercules charnus les poussent sur sa racine est traditionnellement utilisée pour traiter les troubles digestifs et l’arthrite. Les guérisseurs traditionnels l’ont utilisé pour réduire la douleur et l’inflammation. Aujourd’hui, ses propriétés anti-inflammatoires sont confirmées par la science, et il est principalement utilisé comme une herbe pour la douleur et l’inflammation de l’arthrite et les douleurs dorsales. Les herboristes utilisent la racine de griffe du diable comme un stimulant anti-inflammatoire, analgésique et digestif. Il y a des rapports qu’il est plus efficace dans certains cas d’arthrite que d’autres. La recherche suggère que son action est due à un certain nombre de substances chimiques appelées glycosides iridoïdes, qui peuvent réduire l’inflammation dans les articulations.

Posologie recommandée

Les herboristes suggèrent d’ajouter 300ml d’eau bouillante pour une cuillère à café de racine Harpagophytum séchée et hachée et de les faire mariner pendant huit heures. Ce thé est bu trois fois par jour pendant au moins un mois. Plusieurs entreprises font des capsules ou des comprimés contenant des extraits normalisés du composant actif, l’harpagoside, qui doit être pris selon les instructions sur l’emballage.

Les effets secondaires

Harpagophytum stimule la production d’acide gastrique, et devrait donc être évité si vous avez un ulcère à l’estomac ou du duodénum. Aucun effet nocif n’est connu, mais il faut éviter d’en prendre pendant la grossesse ou l’allaitement ou pour les enfants de moins de 16 ans

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s