La création d’un mur végétal, l’expression de pensées personnelles

Créer un mur végétal par ses propres mains est désormais possible grâce aux nombreux sites proposant des astuces et conseils détaillant le procédé d’installation. Que se soit un mur végétal d’intérieur ou même un mur végétal extérieur. Tout le monde n’est pas Patrick Blanc, vaudrai mieux se pencher sur la réalisation d’un mur de taille plutôt petite. En particulier, pour les murs végétaux intérieurs. Construire son mur végétal est un mélange de créativité et de technique.

Comment construire son mur végétal ?

Même si les murs végétaux présentés sur le marché sont particulièrement  beaux, la décoration d’un intérieur est une question d’expression de soi et de sa personnalité. Et  on aimerait bien créer des combinaisons florales qui nous ressemblent. Pour ce faire,  la création d’un mur végétal à notre image, on doit suivre quelques conseils.

D’après les informations que nous avons pu recueillir sur plusieurs sites spécialisés, créer un  mur végétal  nécessite le suivi des cinq étapes suivantes. Il faut d’abord construire la structure du mur ou encore le support, il faut ensuite mettre en place le substrat. Une troisième étape est celle de la mise en place des modules où seront installées les plantes. Une fois les plantes installées, il faudra placer le bac qui constitue la réserve d’eau et effectuer les multiples branchements nécessaires à cet effet (filtre, goutteurs, tuyaux, capteurs d’eau….).

Bien entretenir le mur végétal, garantie sa durée de vie

L’entretien d’un mur végétal est indispensable pour maintenir sa beauté et sa préserver  la santé de ses plantes. Pour l’entretien du mur végétal, il faut tenir compte des contraintes des changements de saisons. Heureusement, il s’agit en général : de la taille les plantes trop gênantes une à deux fois par an, de la vérification de l’état du système et de procéder au changement des composants défaillants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s