Uncategorized

Les algues bleu-vert : Vitamine B12 et cellules souches

Les algues bleu-vert sont l’un des aliments les plus riches en nutriments sur la planète. Elles se déclinent en deux variétés, la spiruline et (AFA), se sont les formes les plus consommés d’algues bleu-vert, ce qui leur a donné le statut de super-aliments avec leurs fortes concentrations de protéines, de vitamines et de nutriments essentiels.

Il y a une certaine controverse quant à savoir si oui ou non AFA est une source efficace de la vitamine B12. De nombreuses sources naturelles de vitamine B12 ont été montrées pour être biologiquement inadéquate. Cependant, les recherche préliminaires menées à l’hôpital Villa Salus a évalué les niveaux de vitamine B12 de 15 sur des sujets végétaliens qui avaient complété avec un produit des algues du lac Klamath et trouvé que leurs B12 augmenté. Les chercheurs pensaient que la recherche préliminaire a soutenu la thèse selon laquelle l’AFA est une source fiable de vitamine B12.

Les Algues bleu-vert et les cellules souches

Chez les adultes, les cellules souches ont la fonction de réparation des cellules endommagées. Malheureusement, comme nous vieillissons, les cellules souches ont une capacité réparatrice réduite et sont plus vulnérables au stress oxydatif. Il en résulte que le corps est moins capable de se réparer. Basé sur des études antérieures qui ont montré que les algues bleu-vert peuvent moduler la fonction immunitaire chez les animaux. Les chercheurs ont noté que les résultats préliminaires ont suggéré un extrait à l’éthanol de la CAF peut favoriser la prolifération des cellules souches humaines.

Préoccupations concernant les algues bleu-vert

Bien algues bleu-vert sont couramment consommées aux États-Unis, au Canada et en Europe, des préoccupations ont été exprimées au sujet de la possibilité de la présence de microcystine, un sous-produit toxique des algues bleu-vert. En réponse, la Division de la santé de l’Oregon et de l’Oregon Department of Agriculture ont établi des limites réglementaires sur le contenu de microcystine dans les produits BGA.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s