Uncategorized

Spiruline : pour être tous les jours en bonne santé

Depuis plus de 3 milliards d’année, la spiruline est utilisée dans le traitement de différents troubles de sante grâce à ses vertus nutritives et médicinales. Les recherches scientifiques qui ont été faites pour le prouver ont toujours porté leur fruit et c’est pour cela que ce produit attire de plus en plus de consommateurs … Comme tous les produits naturels, cette algue présente rarement des effets secondaires, le seul cas ou sa consommation est proscrite c’est chez les personnes qui souffrent de phénylcétonurie. Pour éviter les effets secondaires, il est essentiel de ne pas dépasser la dose d’1 gramme par jour pendant les premiers jours du traitement.

Origine de la spiruline

Etymologiquement, spiruline vient du mot « spirale », cette algue est, en effet, de forme spiralée. On la reconnait aussi par sa couleur bleu-vert. Les méthodes de cultures de spiruline sont 100% biologiques. Si auparavant, la seule zone ou on la trouvait était à Hawaï, elle est actuellement cultivée dans plusieurs pays du monde. Les conditions de culture sont strictes pour que tous les nutriments soient conservés. La préparation du produit avant la vente est aussi essentielle. Toutes ces étapes garantissent la qualité de la spiruline.

Les composantes et les vertus de la spiruline

Le fait que cette algue continue à tenir une place importante dans la naturopathie est une preuve largement suffisante de ses bienfaits. Sa consommation est recommandée à toutes les personnes, quel que soit leur âge et leur état de sante. Une faible teneur en calories et une grande richesse en protéines, en caroténoïdes, en fer, en acides gras insaturé et d’autres éléments nutritifs font de cette micro algue une méthode de prévention efficace de plusieurs maladies (hyperlipidémie, rhinite allergique …). Elle apporte également du tonus et de l’énergie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s