Porto : Les 7 meilleures choses à faire absorbement lors d’un séjour

Présentée par des Médias spécialisés comme une ville incontournable pour l’été 2017. La ville de Porto accueille Non seulement de plus en plus de touristes chaque année, mais cette magnifique ville a également été récemment élu Meilleur Destination Européenne en 2017. Pour vous aider à bien planifier votre prochain séjour dans la ville, nous avons rassemblé quelques suggestions de choses à ne surtout pas manquer une fois arrivé à Porto.

Duoro

  1. Faites une croisière dans la rivière Douro

Une croisière dans le Douro est une activité quasi obligatoire pour ceux qui visitent Porto. Les marges de la rivière Douro sont magnifiques et vous pourrez profiter du Quartier Ribeira et de la Vila Nova de Gaia durant un moment de bonheur exclusif.

  1. Une promenade au Parque da Cidade et profiter du musée Serralves

Les deux principaux parcs de la ville méritent certainement une visite. Au Parque da Cidade, vous pouvez faire du vélo, profiter de la nature, prendre un pique-nique ou faire une petite séance l’entraînement. A Serralves, en plus de la magnifique ambiance et nature luxueuse du parc, où vous pourrez vous asseoir et vous reposer, vous pourrez également visiter le musée d’art moderne.

  1. Marcher et prendre un verre au Quartier Ribeira

Le Ribeira est l’un des quartiers les plus traditionnels de Porto, avec ses petites maisons colorées et ses cafés typiques. Vous pourrez vous assoir sur l’une des nombreuses terrasses extérieures, et vous connecter aisément avec la population locale, vous allez sans conteste vivre une véritable expérience portugaise.

  1. Visitez Downtown Porto : Site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

En 1996, le centre historique de Porto a été considéré par le site du patrimoine mondial de l’UNESCO ; c’est l’un des plus beaux centres-villes du monde. Une fois que vous y êtes, vous pouvez visiter et escalader la Tour Clérigos, conçue et décorée par l’architecte italien Nicolau Nasoni, situé près de la librairie « Livraria Lello », considérée comme l’une des trois plus belles librairies du monde par Lonely Planet.

  1. Asssitez à un concert à Casa da Música

Casa da Música est une salle de concert moderne conçue par l’architecte néerlandais Rem Koolhaas. Le bâtiment n’est pas seulement un monument architectural à visiter, mais tous les jours, on y organise des concerts de trois orchestres: Orquestra Nacional do Porto, Orquestra Barroca et Remix Ensemble, qui enrichiront votre visite à Porto.

  1. Visiter Palácio da Bolsa

Le Palácio da Bolsa est un bâtiment avec les styles architecturaux les plus différents de Porto. À l’intérieur du Palácio da Bolsa, vous trouverez les salles les plus célèbres du bâtiment et la salle de dégustation des vins du Portugal ; où vous pourrez déguster différents vins de typiques de Porto.

  1. Profitez du bord de la mer

Les plages de Porto sont étroites et rocheuses, donnant un sentiment de confort. Si vous ne voulez pas mouiller vos pieds, asseyez-vous à l’un des nombreux cafés et profiter d’un mémorable coucher du soleil.

Ce ne sont que quelques-unes des choses à faire à Porto, il y a beaucoup d’autres lieux  intéressants et des activités à faire lors de votre prochain voyage de cette superbe ville.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s