Pratique

Contourner la censure et garder son anonymat à Singapour

Singapour est connu pour être un pays respectueux de la religion. Le côté religieux n’en fait pas néanmoins un pays où il y a plus de censures qu’une autre. Cela dit l’on doit convenir qu’à Singapour internet reste très censuré et le gouvernement très strict en termes de surveillance. Pour pouvoir accéder à un internet pur et intégral, l’on doit passer par un outil connu : le VPN.

Utilité d’un VPN à Singapour

L’État du pays use de Firewall (Par-feux) pour bloquer certains sites. Ils agissent par l’intermédiaire direct des FAI (fournisseur d’accès internet). Le VPN permet au particulier de contourner ces censures. Le principe est simple : le serveur se connecte au site à votre place lors de votre connexion à internet. Vous pouvez donc accéder à tous les sites seulement grâce à un VPN. Qu’en est –il de la surveillance de l’autorité ? Même au Singapour la surveillance est stricte, il faut donc être vigilant et surtout lorsque l’on décide de passer outre les censures. Le service VPN met à disposition un système de protection pour préserver notre identité. Le serveur se connecte à notre place lors de la connexion à internet et masque l’adresse IP de notre ordinateur par une autre adresse IP.

Données privées et blocages géographiques

Sur le web, selon le pays où on réside on peut se heurter à des blocages géographiques. Comme à Singapour, certains sites géolocalisés sur certains pays ne nous sont pas accessibles. Pour contourner ces blocages, le service VPN met à disposition de nombreux serveurs éparpillés sur différents pays. Selon notre choix il suffit de se connecter à serveur situé sur un pays précis. Pour pouvoir profiter des services de vidéos à la demande de quelques sites français il faut se connecter à un serveur situé en France.

Et ceci se fait en toute sécurité, car le VPN use d’un tunnel sécurisé pour protéger nos données lors des échanges sur le web. Il s’agit d’un système de cryptage, ainsi lorsque les données qui transitent sur le net sont interceptées elle ne peuvent être exploitées.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s