Sante & beaute

Les avantages des soins cosmétiques bio pour la peau et cheveux afros

De nombreuses études ont dévoilé la toxicité des produits cosmétiques classiques. Ils comportent en effet des substances chimiques néfastes pour la santé et l’environnement. Voilà ce qui est explique l’engouement pour les soins biologiques pour la peau et les produits bio pour cheveux afros. Considérés comme plus sains, les cosmétiques bios garantissent un lot d’avantages aux usagers.

Utiliser des produits non toxiques

Avant toute chose, il faut préciser que les principaux composants des cosmétiques classiques sont des agents toxiques. C’est le cas des colorants et des additifs qui donnent une texture et une couleur plus agréable aux produits. Or, lorsque ces substances sont en contact avec la peau et ce, même à une dose infinitésimale, elles pourraient se répandre dans tout l’organisme et causer des maladies insoupçonnées. Ce n’est pas le cas avec les cosmétiques bios. Ils ne présentent aucun danger. La raison ? Ils sont faits à partir d’ingrédients naturels. En fait, ce sont des matières végétales en provenance de l’agriculture bio. Cela signifie qu’elles n’ont jamais été en contact avec des produits chimiques comme des insecticides. Tout cela pour vous dire qu’ils comportent 0 actif toxique. De plus, ce sont des produits écologiques, car même leurs emballages ont été conçus avec des matières recyclables.

Avoir une peau parfaite

Le marché offre actuellement une palette de produits de soins biologiques pour la peau. Plusieurs huiles de massage, des maquillages, des lotions hydratantes, des laits et des crèmes nourrissantes se dotent désormais du label bio. Leur particularité, c’est qu’ils sont complètement inoffensifs. Pourtant, leur efficacité est assurée. En les utilisant, vous pouvez avoir une peau lisse, douce et qui scintille de beauté. Par ailleurs, la plupart de ces cosmétiques bios sont riches en vitamines, en antioxydants, en oligoéléments ou encore en acides gras. Tous ces nutriments ont des effets bénéfiques sur la peau. Ils peuvent même vous protéger contre diverses maladies cutanées incluant entre autres les démangeaisons et le cancer. Notons qu’il est possible de fabriquer soi-même ses produits de soins biologiques pour la peau, ce qui est très économique. Pour créer une lotion nettoyante par exemple, il suffit d’utiliser des pétales de rose. En revanche, pour fabriquer de l’huile de massage, il suffit d’utiliser des huiles naturelles.

Avoir des cheveux sains

Si vous avez des cheveux sensibles, ce qui est le cas des cheveux ethniques, utiliser des produits de soins naturels ou bios est aussi une bonne idée. Vous pouvez compter sur leur efficacité surtout si vous savez choisir avec soin la marque. Notons que le marché de produits de soins naturel pour les cheveux afros a connu un énorme succès surtout depuis que les gens aux peaux métissés ou noirs ont décidé d’abandonner les lissages. Ces derniers préfèrent désormais porter leurs belles crinières au naturel. Du coup, ils recherchent des produits de soins capillaires qui peuvent les aider à maintenir leurs cheveux en bonne santé et faciles à coiffer. Les shampoings, après-shampoings et masques bios vont les aider à atteindre leur objectif. Grâce à ces produits, ils pourront avoir de magnifiques cheveux bouclés ou frisés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s