Voyage

Les meilleures Saisons pour un voyage en groupe au Vietnam

evening-2140889_960_720[1]

Le Vietnam est un pays soumis à deux saisons principales ; une humide et une sèche, mais cela ne l’empêche d’être visité et apprécié tout au long de l’année. La saison sèche, de novembre à avril, est la période la plus populaire pour visiter le pays, mais la saison des pluies n’est pas aussi mauvaise non plus, et peut en fait être un moment agréable à passer grâce à la baisse du nombre de visiteurs. En effet, selon ce que vous voulez faire au Vietnam, le nombre de touristes peut être davantage pris en compte dans vos plans que la météo.

Voyage au Vietnam durant La saison sèche

 C’est la période où le Vietnam connait le moins de précipitations, en particulier en mars et avril. Les températures sont également plus agréables dans les 20 °C, mais plus fraîches dans le nord entre décembre et février, et dans les 30 °C en avril. Octobre et novembre connaissent parfois des inondations dans le centre du Vietnam, alors faites attention si vous prévoyez un voyage en groupe au Vietnam à cette période de l’année.

La saison sèche est une période idéale pour visiter le Vietnam, même si les sites importants seront plus fréquentés. Bien qu’il puisse faire froid, la baie d’Halong au Vietnam est plutôt agréable de décembre à février, lorsque les brumes recouvrent souvent ses milliers d’îles calcaires.

Remarquez que le Tet, la célébration du Nouvel An vietnamien, a lieu fin janvier ou début février, et c’est une période particulièrement fréquentée parce que c’est la période où les Vietnamiens ont leurs vacances ; beaucoup de voyageurs déconseillent de faire un Voyage en groupe au Vietnam pendant ces vacances, car c’est vraiment une période pour les locaux, et les transports seront bondés.

Voyage en groupe Vietnam en saison des moussons

La saison des pluies est aussi connue sous le nom de saison verte parce que le paysage est luxuriant et vert, en particulier les rizières. Bien que ce soit la saison des pluies, les mois entre mai et novembre ne sont pas toujours pluvieux. Il y aura encore beaucoup de soleil paradoxalement, plus qu’en saison sèche, surtout le matin. Vous pouvez vous attendre à des températures chaudes et humides jusqu’à 38 °C en mai, et les brèves averses de pluie de l’après-midi peuvent être très rafraîchissantes. Dans l’extrême sud, il pleut souvent beaucoup du jour au lendemain.

C’est le moment idéal pour visiter la spectaculaire baie d’Halong lors de votre Voyage humanitaire au Vietnam, car le ciel bleu clair vous offre une vue fantastique sur les îles susmentionnées. Hoi An est une autre bonne destination de la saison des pluies, car elle échappe largement aux pluies d’été entre février et juillet. Pour échapper à la chaleur de l’été, essayez de vous diriger vers Dalat, une région montagneuse avec des températures plus fraîches et plus agréables toute l’année.

Les touristes sont moins nombreux, ce qui signifie que vous pouvez profiter des sites touristiques dans un calme relatif. Ce qui offre de bonnes opportunités photographiques. Évitez d’y aller en septembre et octobre, lorsque de fortes pluies peuvent entraîner des retards sur les routes non pavées.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s